3 questions à Kristina Bazan, musicienne,++ …

Si je te dis : POP CULTURE, tu penses ?

A ce que nous célébrons dans notre société. La culture est le reflet direct de nos mouvements intérieurs, nos croyances, nos aspirations, nos inspirations. Ainsi la pop culture je pense est un reflet direct de ce qui vibre et fait vibrer les gens.

Si je te dis : Artiste(s) femme(s), tu me réponds ?

Les artistes femmes aujourd’hui m’inspirent énormément, elles sont honnêtes, puissantes, elles n’ont pas peur de se montrer vulnérables et de dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas. Je sens un énorme renouveau. En musique j’adore des artistes comme Dua Lipa, Florence and the Machine, Kacey Musgraves, Iseult, Angèle pour n’en citer que quelques-unes. Tant de femmes m’inspirent. Mais il y a aussi toutes les réalisatrices, photographes, peintres, actrices, poètes, auteurs… Je pourrais en citer des centaines.

Avec quel.le(s) autre(s) artiste(s) souhaiterais-tu travailler un jour ?

J’ai appris avec le temps et la sagesse de garder pour moi mes souhaits et de les célébrer une fois qu’ils sont là. C’est peut-être mon côté Scorpion superstitieux. Une chose est sûre, j’ai vraiment envie de travailler avec plus de femmes dans la réalisation de mon projet musical, que ce soit des productrices ou des musiciennes.